Football/ 29 000 tickets d’entrée édités pour le match Côte d’Ivoire-Maroc

0
854

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Quelque 29.000 tickets d’entrée au Stade Houphouët-Boigny ont été édités pour le match Côte d’Ivoire-Maroc du 11 novembre, comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de football, Russie 2018.

Sur ces 29.000 billets édités, 2000 réservés pour les officiels et 27 000 sont mis en vente depuis ce matin (lundi), a confié à APA, Eric Kacou, Chef du département communication de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Le stade Houphouët-Boigny a une capacité de 33.000 places.

‘’La mise en vente a débuté avec un léger retard, ce matin, car il y a une procédure à suivre avant de les confier aux différents responsables de vente, notamment, la certification d’un huissier suivie par le contrôle des services de comptabilité pour s’assurer du nombre communiqué….’’, a expliqué M. Kacou.

C’est après ces différentes étapes que les guichets de vente ont été ouverts aux sportifs. Au guichet du siège de la FIF à Treichville, puis à celui du stade Champroux à Marcory, ce n’était pas encore la grande affluence. ‘’C’est le premier jour de vente, c’est normal. Mais d’ici à jeudi, vous verrez des files’’, espère un employé de la FIF.

La fédération a octroyé 400 places à son homologue marocaine qui avait fait la demande de 8000 places. ‘’La FIF a fait plus que la fédération marocaine qui, au match aller, nous avait donné 200 places. Mais, nous on a doublé’’, souligne Eric Kacou.

Selon le chef du département de la FIF, ce sont ‘’62 journalistes, cameramen, photographes et techniciens qui ont été accrédités’’ pour le match, indiquant que la délégation marocaine devrait arriver, en principe, mercredi.

abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE