Législatives 2016 : enfin l’Udpci présente 100 candidats

0
997
Le président de l'Udpci, Dr Albert Toikeusse Mabri. A titre d'illustration

L’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) présente 100 candidats pour les législatives de 2016. Sans certains indépendants issus de ce parti, notamment Jean Blé Guirao et la seule « dame de fer » de la 2ème législature de la 2ème République, Mahi Clarisse qui ont déposé leurs dossiers le jeudi 17 novembre 2016. Le parti, crée par Guéi qui n’a pas eu le soutien de la coalition politique, à laquelle il appartient, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) ne veut être en marge de la nouvelle législature de la 3ème République.

Dr Albert Toikeusse Mabri, l’actuel président de l’Udpci va lancer des militants de son parti à l’assaut des 155 sièges de l’Assemblée nationale.

L’Union pour la Paix en Côte d’Ivoire (Upci) de Gnamien Konan présente 42 candidats. Par conséquent, malgré l’appel au boycott, des Pro-Sangaré candidats aux législatives,  Lider de Mamadou Koulibaly présente 18 dossiers. Quant à Affi N’Guessan du FPI, ce sont 210 candidats qui battront le pavé pour s’arracher quelques sièges.

Depuis le 17 novembre 2016, à 17h30mn, la Commission électorale indépendante (CEI) a baissé le rideau.

Konan Kan

LAISSER UN COMMENTAIRE